Services
Visites résidentielles

Afin de sensibiliser les citoyens à adopter de saines habitudes environnementales à la maison, les écopatrouilleurs réalisent des visites porte-à-porte dans les quartiers des Villes de Port-Cartier et Sept-Îles ainsi que dans la communauté de Uashat mak Mani-Utenam et dans le territoire non organisé du Lac-Walker, secteur du lac Daigle.

 

À chaque année, c'est environ 3 000 maisons qui reçoivent la visite de l'Écopatrouille.  

 

Lors des semaines de collecte des matières recyclables, le contenu des bacs bleus est vérifié par les écopatrouilleurs. Cet exercice permet d’évaluer la qualité et la quantité des matières recyclées au niveau résidentiel et de mieux informer les citoyens sur le fonctionnement de la collecte sélective.

 

Les domiciles visités reçoivent un aide-mémoire sur les matières recyclables et sur les sites de dépôt des autres matières récupérables, incluant les résidus domestiques dangereux, le tout adapté à chacune des municipalités ou territoire.

 

Les écopatrouilleurs abordent également avec les citoyens rencontrés les notions de compostage domestique, d’herbicyclage, de jardinage écologique et d’économie d’eau potable.

 

Un tout nouveau service d'accompagnement au compostage domestique est aussi disponible pour les citoyens qui veulent commencer à composter ou vérifier l'état du processus de compostage.

 

 

Vous aimeriez recevoir la visite de Écopatrouille?
Contactez-nous
Vous aimeriez faire partie de notre équipe?
Joignez-vous à nous